Aujourd’hui, j’ai voulu me commander un petit plat car il faisait moche sur la capitale. Et j’aurais vraiment dû ne pas utiliser foodora.


Foodora, start-up ou plutôt entreprise car comme vous le comprendrez par la suite il n’y a rien d’une start-up dans cette pseudo entreprise qui ne fera pas long feu avec ses pratiques.
Pour débuter, je prends mon iPhone j’ouvre l’application et là je vois que plein de restos sont disponibles à la livraison. C’est parfait je lance une commande, je met mes informations de livraison, j’indique mes coordonnées bancaire…
C’est parti la commande se lance et je me rends compte que c’est en mode retrait. Et oui foodora qui permettait autre fois de se faire livrer, maintenant permet de retirer des plats. Je me demande bien à quoi cela sert sachant que quand vous allez au restaurant pour manger sur place vous n’allez pas vous faire livrer chez vous.
Dans l’instant après avoir lancé la commande. Je me rends compte que c’est en mode retrait et non en mode livraison. Ayant un service client disponible sur l’application, je les contacts tout de suite pour leur demander d’annuler la commande.

La personne me fait patienter 15 minutes pour ne pas annuler la commande.

Le droit de rétractation n’est bien sûr pas disponible pour des biens qui sont périssables. Mais quand même la loi énonce le fait que toute personne a le droit d’annuler sa commande dans les 5 minutes afin de ne pas démarrer la préparation de la commande.
Je décide donc d’appeler le restaurant afin de voir avec eux. Le restaurateur était vraiment aimable et a même souhaité faire lui-même la livraison. Malheureusement sa voiture n’était pas disponible et donc il n’a pas pu. Mais vous vous rendez compte ! Une entreprise de livraison laisse ses restaurants livrer la nourriture car ils ne sont pas capables de le faire. Mais où va-t-on? Clairement c’est une honte de la part de foodora.

Le pire est que le restaurateur a vu sa commande annulée. J’ai donc perdu de l’argent, le restaurant aussi mais par contre foodora a bien encaissé l’argent.

Après avoir que ce soit sur Twitter ou encore par mail essayé de leur faire comprendre que l’application avait un grave problème au niveau des commandes ( par rapport à la dissociation du mode retrait et du mode de livraison) et que même si j’avais d’une part fait une erreur ils avaient le temps de contacter le restaurant pour leur demander l’annulation ou tout simplement livrer la commande, c’est leur but non? Leur mentalité est plus que déplorable.

Pour conclure, le but de cette entreprise est de ne pas satisfaire les clients. Ils sont tous sauf commerciaux. Je vous déconseille donc de faire des commandes chez eux, car ils n’ont pas le sens des startups d’aujourd’hui comme Uber ou encore Deliveroo qui sont proche de leur clientèle. Je vous invite donc à aller plutôt voir du côté d’UberEats ou encore Deliveroo qui fonctionnent très bien pour ma part.

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