Grogne à l’Apple Store de Cap 3000 à Nice !

Je vous raconte cela après mon passage à l’Apple Store de cap 3000 à Nice.

Tout d’abord, je suis donc allé à l’Apple Store de nice (cap 3000) pour simplement changer mon appareil car une broche de rechargement été défectueuse. Mon iPad ne pouvait être chargée que à moitié donc je ne pouvais presque pas l’utiliser.

Ainsi je suis donc allé à l’Apple Store, par la suite un concierge du genius m’a Invité sympathiquement à rejoindre un autre vendeur qui pourra faire suite à ma demande.
Ce vendeur moins sympathique me dit avec des phrases toutes sortie du manuel du vendeur de chez Apple, de repartir chez moi car je n’avais pas pris de rendez-vous. Ou sinon Il fallait donc attendre une heure et demie.
Fort de mon caractère, je n’ai voulu ni rentrer chez moi, ni attendre plus d’une heure! Alors j’ai demandé au vendeur d’appeler un responsable du magasin. Puis 6 à 10 minutes plus tard je vois un manager arrivé suivi de plusieurs vendeurs venus témoigner de ce que je pourrais dire.
Il expliqua pour commencer clairement que je ne pourrai pas passer avant tout le monde !
J’ai commencé à faire un petit coup de gueule en demandant d’aller un peu plus vite.
Le vendeur ne voulait rien savoir en me disant que personne ne passera après moi.
Par la suite je me suis dit que 1h30 ça passe vite donc j’étais prêt à attendre.
Mais le manager a changé de conportement, en me disant que cela ne va pas être 1h30 mais 2h30 vu mon comportement.
C’est là où a commencé ma colère et le manager et partit puis moi de même.

Petit article pour vous dire que l’Apple Store de Nice reste ainsi le pire Apple Store au monde. Le plus médiocre et avec une mentalité, Anti Commerciale !!!

Arthur Benchetrit
Arthur Benchetrit

Arthur, 19 ans, jeune blogueur passionné par les nouvelles technologies, j’aime réaliser des vidéos de tests, déballages et des tutoriels

35 Comments
  1. En même tant vu comment tu dois être insupportable et hautain par la même occasion ça donne pas envie de t’aider…

  2. Moi je viens de me prendre un iPad 4 j’ai un problème avec le bouton home il ne réagi après plusieurs pression que dois je faire!!! Acheter chez darthy . Je n’ai pas de chance car j’ai aussi un problème avec mon iphone5 problème de wifi il me l’on pas changer chez SFR !!!

  3. petit arthur…….. vous etes malheureusement comme beaucoup de gens dans cette societe impatient et tres mal élevé… et prétentieux de surcroit

  4. Personnellement j’ai été souvent dans ce magasin et je n’ai jamais eu de soucis. Super accueil, concernant mes attentes rien a dire. Je pense que tout est dans notre comportement. Leur réaction dépend de notre comportement !

  5. APPLE STORE De Cap 3000, LAMENTABLE…………… Je fais tombé mon IPHONE dans l’eau, je me rends de suite chez APPLE, professionnellement pour moi c’est la catastrophe !!! (comment faisait on avant ? je sais, il n’en reste pas moins que lorsque l’on a 1 Tel et que l’on s’en sert pour bosser, c’est une cata !!!)
    Bonjour Mme, c’est pourquoi, “j’explique l’incident”, on me répond, “il va falloir le changer c’est 149 euros”, une fois tombé à l’eau, il n’y rien à faire.Très bien voyez la personne là bas (personne entourée de clients qui attendent qu’il se libère)
    Bonjour Mme , c’est pourquoi, “j’explique l’incident”, il me répond la même chose, c’est foutu, il faudra le changer…. Il me dit d’attendre , il prend sa pose c’est un collègue qui arrive… ok, le collègue prend mon nom, l’enregistre et me dit que l’attente sera de 1H à 2H, vu que je n’ai pas de rdvs…. Comment puis je prendre un rdvs, c’est plutot une urgence !!!! mon boulot !!!!
    Désespéré et n’ayant pas le choix, j’attends…… Au bout d’une heure, j’entends mon nom…. Je réexplique……
    Réponse : Ah mais Mme il n’y rien à faire pour votre portable, il faut le changer…
    Moi : Oui, oui, je sais , c’est urgent pour mon travail, changez le moi…….
    Réponse : Ah mais non Mme, il faut prendre rdvs !!!!!!!!!!!!!!!! pas de place avant Samedi (nous étions lundi).
    C’est lamentable, il y a de quoi criser…..CAP 3000 APPLE…………..

  6. L’Apple Store du Cap 3000 ne est vraiment pas sympas tu a raison, il y a deux jours le gars du genius m’a vraiment mal parlé car j’ai demandé à changer mon iphone 5 car le micro ne fonctionnait même pas.

  7. Comme d’habitude!

    Ce petit Arthur Benchetrit, ce bourgeois qui ne peut que remercier ces parents, bien évidemment se doit de péter une petite gueulante dès que monsieur n’est pas servi, je suis désolé mais c’est la vie, l’argent de tes parents ne vas pas tout t’acheter désolé ! Tu vis en société, tu dois apprendre : “Chacun son tour” ok? De plus quand j’ai lu ça : “Fort de mon caractère” j’ai rigolé très fort, arrête gamin, une fois que tu auras fini tes études et que maman et papa ne pourront plus rien te payer, tu devras revendre tous les biens qu’on t’as offert ;-).

    J’espère bien une réponse de commentaire et pas le genre de réponse digne de toi : “non mais tu ne connais rien de ma vie” c’est aberrant, on sait que ton papa doit bien gagner sa vie et c’est lui qu’il faut féliciter, sûrement pas toi !

  8. Les commentaires sur le site ont un but de conversation avec les visiteurs pas avec les membres de l’Apple Store. Simplement la prochaine fois n’oublie pas de ne pas te connecter avec l’IP du magasin.

  9. Je suis Mac depuis la création, et, il est vraiment dommage de salir l’image de Apple avec un manque de sérieux de de service commercial à Cap 3000. En dehors de çà, ce sont de vrai PRO. Il faudrait que les rendez vous soient plus rapide, et mieux géré pour gagner du temps vu la demande.

  10. Hier chez apple cap 3000 c’est vraiment mal sain il se moque du client manipulations statégique pour décourager le client qui vient changer son appareil manager super sympa pour mieux vous entuber attende 2h 30 pour me faire entendre que j’avais tord et que c’etait ma faute les genius nous sorte un discours pre -etabli pour ne pas changer l’appareil mais j’ai pu constater pendant ces 2h 30 d’attentes le nombre énormres de personnes ayant des problemes avec leurs appareil aple surtout les telephones. je précise que c’est la premiere fois que je me plaint d’un magasin car j’ai été vraiment choquée de cette ambiance mal saine de tout ces employé de apple pret a mentir pour arrivé a leur fin pour pas changer les appareils.honteux scandaleux . donc mon i phone 5 sous garantit n’est pas pris en charge je ne vais pas en rester la .premier message? AVANT PETAGE DE PLOMBS

  11. et bien moi je suis très satisfaite du magasin Apple de Cap 3000, j’ai eu plusieurs problèmes mais pas des problèmes techniques heureusement, mais à chaque fois, sachant qu’il fallait prendre un RV, j’ai suivi la procédure, et j’ai été reçue à l’heure qui m’avait été fixée, et les personnes qui m’ont reçues étaient très compétentes et ont résolu mes problèmes, donc pour moi le magasin Apple de Cap 3000 est un très bon magasin avec des gens sympas et je ne trouve pas qu’ils se la “pète” tant que cela……J’ai un IPhone 5 et un IPad et j’ai 63 ans !!!!

  12. Bonjour à tous,

    Incroyable de constater et de lire le nombre de fautes d’orthographe présent sur les commentaires ! Je précise à toutes fins utiles que je ne travaille pas chez Apple ni pour Apple. Qu’il faille prendre rendez-vous pour un problème avec sa “machine” me semble tout à faite légitime … Si vous êtes malade, soit il ne s’agit pas d’une urgence et vous prenez rendez-vous, soit vous êtes obligés de patienter quelques heures avant la visite du médecin. Apple offre le meilleur SAV du marché. Il s’agit du seul vendeur de matériel d’électronique qui propose une solution pour votre problème dans la journée. Pour les plaignants, je vous invite à acheter un Samsung galgaxy ou autre Sony chez Boulanger ou autres Darty et FNAC … et vous me direz, en cas de problème, si vous avez trouvé la solution pour le faire changer dans la journée. Dernièrement, j’ai eu un problème avec le bouton “home” de mon iPad acheté il y a 18 mois. 5 jours d’attente avant un RV mais mon Ipad a bien été changé.

  13. J’y suis allée dernièrement , je possède un IPOD mais n’y connais rien à APPLE ni à leurs procédures . Le magasin est mal fichu , aucune indication ,et puis , où est la file d’attente ?, lorsqu’un membre du personnel a daigner s’arrêter pour répondre à mon interrogation ,mal aimable et l’air hyper pressé , il m’a signifié une attente de 1h30 sinon qu’il fallait prendre rdv sur leur site internet que je ne trouve pas dans google !!! que le numéro de téléphone !!! Non merci Apple , en tout cas , la boutique de CAP 3000 ne me donne vraiment pas envie de me convertir pour eux !!!

  14. AH et au fait , Artben , moi , je pense que tu as bien raison de t’affirmer , on est pas des moutons pour faire comme tout le monde et se taire . Quand on nous prend pour des ânes , faut le faire savoir .

  15. Bonjour,

    orsque l’on suit la procédure : prise de rendez vous tout est o.k et le personnel très qualifié . tout baigne. Lor’sdque suivre la procédure s’avère pasevidente c’est plus compliquémais ailleurs encore plus!!!

    1) J’ai acheté mon mac book Pro à la fnac. petit problème ecran brisé après chute. Le service après vente me dit 52 € pour faire le devis ils envoient chez appel puis retour donc rien que pour le devis compter quinze jours. oups! Sympa l’hôtesse d’accueil du service après vente me conseille de prendre rendez vous chez apple. Quatre jours d’attente mais une fois reçue le devis est fait sur place immédiatement ET GRATUITEMENT!

    2) sur internet le prix indiqué sur multiples forums pour faire changer l’écran = 800€ c’est faux : 335€
    réparation faite entre 24 et 48 heures.

    3) Par contre si comme cela vient de m’arriver ce matin j’ai besoin d’un rendez vous urgent mon macbook pro dont je mesert pour mon travail a quelque problème il faut un rendez vous et là…. c’est que justement ma bécane est en panne … donc impossible de me connecter sur l’appelstore pour prendre rendez vous et Aucun rendez vous n’est pris par telephone….. Venir sans rendez vous? l’on me dit que c’est un risque à trois heures d’attente et pas sur que je puisse rencontrer untechnicien…. . Au moins ils préviennent cordialement mais c’est vraiment regrètable qu’il ne puisse pas y avoir de prise de rendez vous avec génius par téléphone……

    Sinon leur dire que c’est urgent oui, mais je suis sure, on est tellement accro à nos bécanes que pour tout le monde c’est urgent!!!

    Alors bien sur arben je pourrai essayer de me fâcher montrer mon caractère… (etj’en ai!!!) mais si tu te trouvais là en même temps que moi je serai à même de comprendre que tu veux passer avant moi qui attend depuis….. et là moi aussi je pourrai montrer mon caractère!!!! LOL

    Voilà on ne peut pas encore claquer des doigts et obtenir tout tout de suite …. Dommage alors en attendant si cela devait être possible un jour ou ailleurs…. prenons patience mais ne jetons pas la pierre à Apple ce n’est pas mieux ailleurs!

    Bon courage à tous!

    Psil est arrivé la même chute à un ami sur un pc: bilan irréparable.

  16. Merci pour ton commentaire complet. Je rejoind des idées que je partage. En revanche mon experience c’est fais avec des acteurs qui ont été en globalité anti commerciale. Le seule soucis n’etais pas seulement la réponse à ma demande mais aussi le fais de la traité. Sachant que Apple est une des plus grand acteur mondial, la réaction des vendeurs était au niveau d’un vendeur fnac.

  17. Impossible à joindre au téléphone, une fois sur place, vu que c’était un problème bénin et comme ils n’arrivaient pas à me placer une nouvelle tablette ils m’ont juste dit d’aller voir ailleur !
    Sympa chez Apple. Je vais retourner chez Samsung et Android que je n’aurais jamais du quitter 🙁

  18. Suis d’accord, plus nulle que Apple Store a Cap 3000 n’existe pas. Y a un ou 2 de competants mais la plupart des “genius” sont completement débile, manque de la politesse, tous que vs dites dans votre blog. C assez pour laisser tomber leurs produits, pourtant g t un grand fan…..

  19. J ai eu l occasion de me rendre dans ce magasin et pu constate que sans rdv le personnel est un peu limite quand a la qualite de l accueil. Un panneau a l entree annoncant la priorite aux rdv et la duree moyenne de l attente pour les “sans rdv” eviterait certainement les tensions.

  20. Effectivement je confirme, apple cap 3000, et apple Cannes s’occupent de vous immédiatement avec soin et avec le sourire mais seulement pour vous vendre leur produits. Quant il y a un problème, tout devient différent, désagréable et compliqué. Les clients sont filtrés à leur arrivée et redirigés ou refoulés par des méthodes mercantiles à la française fort vulgaires que je ne suis pas prêt ni d’oublier ni de pardonner.

  21. Bjr

    Imposs de mettre a jour iPad , ptite visite a cap .. Sans résultat mise a part l attente avérée , donc depuis 15 jours j essai de prendre rdv chez eux via le net… mission impossible et par tph …30 mn et personne …. Allo lourdes!!!!!

  22. DIEU QUEL HORREUR d avoir eu l idée et surtout NÉCESSITE d aller chez APPLE A CANNES, temps perdu, aucune politesse tendresse de langage, démonstration de Dégage Mme vous m ennuyé et on part discuter gentiment a un Ami??????? J ai eu ENVIE DE TOUT CASSE!!!!!?

  23. En même temps au vu de la réaction puérile que vous avez c’est une réaction compréhensible de la part du manager.
    Nous sommes avant tout humain, vous nous parlez mal, nous vous parlons mal.

    Si l’attente est estimé à un temps précis, c’est pour une raison : Vous faites partit des 1500 clients quotidien venant râler à
    l’Apple Store, qui desserve toute la région 06 et une partie de l’Italie, sans compter les clients venant de l’aéroport de Nice.

    La prochaine fois avant de passer dans ce magasin, réfléchissez par vous même : Si votre connecteur 30 broches est cassé, c’est de votre responsabilité, et vous ne pouvez vous en prendre qu’à vous, car il ne se casse pas tout seul par magie.

    Vous reprochez juste à Apple de ne pas être soigneux avec vos appareils, et du coup forcement, quand on passe un samedi
    après midi ou à 16h le magasin est déjà plein.. Que voulez vous

    Votre réaction de surprise et d’incompréhension du temps d’attente est largement excusable, mais apparemment votre
    comportement en société est à revoir en vue de ce que vous écrivez.

    La prochaine fois que j’irai faire mes courses et que je verrai un magasin blindé, au moment ou je passe en caisse je ne
    manquerai pas d’en informer le manager car le temps d’attente est trop long. On rigolera bien en voyant la réaction du
    manager dans un autre magasin

  24. a 15 ans… Ca promet !!!!

    quand je prends rv je n’ai pas envie qu’un pequin passe devant moi czar il a perdu une broche , vous téléphoniez avant d’arriver et vous auriez peut etre été écouté .

    mais vous n’avez qu’a changer de marque, on attendra moins comme çà !!!!!

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