Parrot a récemment lancé un Hashtag sponsorisé (#parrotzik) via le réseau social Twitter dans le but de promouvoir sa campagne de publicité pour le casque zik. De nombreuses personnes sur Twitter comme moi-même ont utilisé cette hashatag dans le but de débattre sur le casque sonore de Parrot. Mais le plus surprenant a été que le Community manager du compte Twitter Beats by Dre déclare la guerre au community manager de Parrot. Cela s’est fait principalement avec des photos échangées entre les deux marques, comme par exemple une photo créée par la marque Beats qui se moque du perroquet de la marque Parrot.
#BeatsPills Les Beats envoient les basses… #ParrotZIK #GoBeatsArmy pic.twitter.com/5FoqHWdlSA
— Beats By Dre FR (@BeatsByDreFR) 9 Décembre 2013
@BeatsByDreFR 😉 #BeatsPills #ParrotZik pic.twitter.com/pQPlbuYbAZ
— Parrot (@Parrot) 10 Décembre 2013
Une fausse guerre entre les deux marques ou seulement un coup commercial pour Noël ? Pour l’instant aucune information de ce côté. Une mode qui devient de plus en plus courante entre marques concurrentes de se parler par l’intermédiaire de Twitter.