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Pourquoi les professionnels de la vente aiment les systèmes téléphoniques dans le cloud ?

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Peu importe si une entreprise vend des services professionnels, des gadgets sympas, de délicieux repas ou tout autre chose : alors que tous les employés ont un rôle important à jouer, le fait est – et sera toujours – que la porte d’entrée vers le succès de l’organisation est la vente.

En effet, sans revenus suffisants, les entreprises ne peuvent atteindre leurs objectifs ou cibles. Et tandis que les chiffres des ventes augmentent et diminuent généralement en raison des cycles et d’autres variables du marché, une baisse soutenue des revenus conduit inévitablement – et de manière terrifiante – à des licenciements, des réductions d’échelle et, dans des cas extrêmes, des faillites et des fermetures.

Compte tenu de l’importance des ventes, il est logique que les entreprises prospères du monde entier passent à un système téléphonique cloud innovant. Voici les 5 raisons pour lesquelles les professionnels de la vente aiment cette technologie et préfèrent abandonner leur compte de dépenses (sacré) ou leurs jours de vacances plutôt que de revenir à un système de téléphonie fixe conventionnel :

1) Intégration avec les CRM

Les systèmes téléphoniques cloud s’intègrent de manière transparente aux systèmes CRM tels que le Logiciel call center de Axialys, ce qui permet aux professionnels de la vente de capturer les données d’appels en temps réel et d’améliorer l’expérience client en affichant automatiquement toutes les informations historiques (par exemple, les points de contact et les achats précédents).

2) La mobilité totale


Les professionnels de la vente qui passent une partie, la plupart ou la quasi-totalité de leur temps hors du bureau (alias «les guerriers de la route») peuvent se connecter avec leurs collègues et clients via leur smartphone ou softphone de bureau à tout moment et n’importe où. De plus, lorsqu’ils effectuent des appels sortants, le nom / numéro d’entreprise s’affiche sur l’ID de l’appelant au lieu de leur nom / numéro personnel.

3) Messagerie vocale par e-mail

Des études révèlent que 35 à 50% des ventes vont aux vendeurs qui répondent en premier. Un système de téléphonie dans le cloud comprend une fonctionnalité intégrée de messagerie vocale vers e-mail, qui permet aux professionnels de la vente de prendre des appels sensibles au temps sur le pouce. En conséquence, ils peuvent répondre plus rapidement que leurs concurrents et se donner un avantage crucial pour réaliser la vente!

4) Conférence Web

Alors que de nombreux clients d’aujourd’hui sont satisfaits des appels téléphoniques et des e-mails, beaucoup souhaitent se connecter en face à face – ce qui peut être gênant, ou dans certains cas, une impossibilité logistique (c’est-à-dire que le client est situé à Nashville et que le professionnel des ventes est situé à Charlotte). Les systèmes téléphoniques dans le cloud disposent d’une conférence Web intégrée, de sorte que les professionnels de la vente peuvent sans effort combler l’écart de distance et créer un temps de face précieux.

5) Renvoi d’appel en direct

Dernier point mais non le moindre, il est typique pour de nombreux professionnels de la vente de prendre un appel sur leur smartphone, de se rendre au travail et de se rendre dans leur bureau – ou vice versa. Avec un système de téléphonie cloud, ils peuvent facilement transférer des appels en direct d’un système à un autre et maintenir la conversation au lieu de devoir dire « puis-je vous rappeler? »

En Bref :

Les professionnels de la vente d’aujourd’hui sont soumis à des pressions incessantes pour établir des quotas et maintenir les revenus. Cependant, la recherche montre que près des deux tiers de leur temps sont gaspillés dans des activités non génératrices de revenus. Un système de téléphonie dans le cloud change radicalement la donne et permet aux professionnels de la vente de faire ce qu’ils – et tous les autres – ont besoin d’eux : Vendre !

Arthur Benchetrit
Arthur, 20 ans, jeune blogueur passionné par les nouvelles technologies

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